L'alliance des Singes de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'alliance des Singes de l'Espace

Forum d'Ogame
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le livre du Savoir Secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Anevo
Maître du Livre
Anevo


Nombre de messages : 5858
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2007

Le livre du Savoir Secret Empty
MessageSujet: Le livre du Savoir Secret   Le livre du Savoir Secret EmptyVen 6 Juil - 10:43

La légende disait qu'un jour, un singe nommé Cadius avait été fait prisonnier des humains. Ce dernier, durant sa pénible détention qui dura 8 ans, avait eu le temps d'écrire un livre, qu'il cachait dans un trou à l'interieur de sa cellule. Ce livre devait contenir tout le savoir des singes ainsi que celui des humains et des borgs (des borgs?? scratch ). Lorsque ce singe fut libéré, il dit haut et fort avant de laisser échaper son dernier soupir: "Va là où ton âme sera, et le livre de tes pensées tu trouveras. Prend garde, car si ton coeur n'est point pur, il noircira dans l'ombre et trouvera la mort"




Des millénaires plus tard....
Planète: Epion
Système Solaire: Epsylon ertha
Le vaisseau d'Anevo se posa sur la terre ferme, et le sas de sortie se déploya. Le Singe sortit et alla festoyer avec ses amis singes qui lui avaient offert une si belle victoire.
Quelques heures plus tard, alors qu'Anevo roupillait paisiblement, un singe brave, courrageux et téméraire prit l'initiative de le réveiller...
-Quuuoiiii??
-Chef, nous avons trouvé une stelle avec des inscription dans la langue la plus ancienne de notre race...
-Ah? Ammenez-moi sur les lieux je vous prie.... Ah, et apportez-moi aussi une bouteille de SBME, sinon je suis de mauvais poil au reveil.
Une heure trente plus tard, les Singes arrivèrent dans la jungle. Il y avait là une sombre énergie qui se dégageait des alentours. Le singe en second lui montra la stèle et vit les inscriptions:
"Ôô toi, valeureux guerrier singe, parle, et je t'écouterais"
Aneo tout déboussolé de devoir parler à une pierre but une gorgée de SBME.
-Qui es-tu?
La stèle bougea et un son se fit entendre:
-Je me nomme Cadius, et ma mémoire est sauvegardée ici...
Alors Anevo se souvint d'une vieille légende que lui avait racconté sa grand-mère, et répondit à la pierre:
-J'ai le coeur pur, mes intentions sont bonnes, comment puis-je acceder à votre savoir?
-Je vais te poser une énigme et si ta réponse est correcte, tu accèdera au livre....
Anevo n'ésita pas un seul instant, et dit à ses singes qu'ils étaient autorisés à disposer, mais ces derniers, currieux commes tous singes, réstèrent.
-L'énigme est la suivante: Qui es-tu?
Anevo un peu déboussolé réfléchit, puis répondit:
-Je suis un brave Singe, né sur la Planète Pioutous. L'écrasement n'est pas ma manière de faire, et j'ai bon coeur.
La stelle répondit:
-Bien, maintenant un choix s'offre à toi: Soit tes amis singes ici présents restent en vie, soit je te donne le livre.
-Alors je choisis mes amis Singes, ils sont mes compagnons de taverne et de bons cammarades au combat.
......
-Tu as réeussi l'épreuve jeune singe, le livre s'offre à toi, mais sache que chaque parole a un sens, et que ce sens peut être interprété diférement des personnes qui l'entendent...
Anevo pris le livre qui s'était dévoilé sous la stelle, et remonta dans son vaisseaux.
-Nous rentrons à la maison mes amis!
Puis, il cuchota quelque chose que personne n'entendit, mais une larme coula sur sa joue, et le vaisseau s'envola...
Revenir en haut Aller en bas
http://anevo.spaces.live.com/
 
Le livre du Savoir Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des Singes de l'Espace :: Histoire des Singes de l'Espace :: Chroniques-
Sauter vers: