L'alliance des Singes de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'alliance des Singes de l'Espace

Forum d'Ogame
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une tournée de la part des SLHG

Aller en bas 
+9
le lover
Desolation
Azrael
Snake117
sprinteur
Ericb62
Agyf
Anevo
Superman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anevo
Maître du Livre
Anevo


Nombre de messages : 5858
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 3:48

Bandes de tarlouzes, même pas cap' de supporter notre SBME

et puis ensuite, je te sers une menthe bien fraiche??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anevo.spaces.live.com/
Azrael
Ambassadeur Flooder de la LBS
Azrael


Nombre de messages : 5319
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 12:40

Fais gaffe, le Morbihan est le 1er département d'alcoolique! Le plus haut taux d'alcoolémie de France! Mais juste après, y a la Creuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anevo
Maître du Livre
Anevo


Nombre de messages : 5858
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:07

En premier je te signale qu'il y a le Valais, plus beau canton de suisse. 10'000 fois plis de seppes de vigne que d'habitants, des arbres fruitiers pour, entre autres, les alcools forts, et, tenez vous bien: des carnotzés en veux tu en voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://anevo.spaces.live.com/
Azrael
Ambassadeur Flooder de la LBS
Azrael


Nombre de messages : 5319
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 10:33

je veux être suisse *.*

Mais j'aime pas trop le vin rouge... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ericb62
Papy Kong
Ericb62


Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Banni de l'univers 16
Date d'inscription : 04/06/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 11:20

Moi aussi je veux être Suisse.
Nenev, tu veux bien m'apprendre à faire des trous dans le gruyère.

une tournée de la part des SLHG - Page 2 870852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricoyster.com/electric3d/index.html
Anevo
Maître du Livre
Anevo


Nombre de messages : 5858
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 19:19

J'ai dis VALAIS! Pas Suisse. Merci de ne pas englober mon merveilleux canton avec ceux avoisinants! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://anevo.spaces.live.com/
Ericb62
Papy Kong
Ericb62


Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Banni de l'univers 16
Date d'inscription : 04/06/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 12:19

Ah le Valais, je crois que je me souviens, quand j'étais encore un ouistiti, je suis aller skier làbas. C'est beau y'a de la neige, des montagnes, des edelweiss, et du fromage. Je pense que j'étais à Fiesh.

Que c'était beaauuu !


une tournée de la part des SLHG - Page 2 870852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricoyster.com/electric3d/index.html
Azrael
Ambassadeur Flooder de la LBS
Azrael


Nombre de messages : 5319
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:30

Mais alors, les habitants du Valais sont autonomes? français? suisses? allemand? italien?
Revenir en haut Aller en bas
Agyf
Grand Sage
Agyf


Nombre de messages : 4611
Age : 38
Localisation : In A Galaxy Far Far Away....
Date d'inscription : 04/11/2005

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:46

Ils sont valaisans


A peu près autant que moi je suis wallon
Revenir en haut Aller en bas
Ericb62
Papy Kong
Ericb62


Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Banni de l'univers 16
Date d'inscription : 04/06/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 17:50

T'es Wallon Patron !!!
C'est comme moi.

*Elle me l'avôt toudis promis
Une belle petite gayole
Elle me l'avôt toudis promis
Eune belle petite gayole
Eune belle petite gayole
Eune belle petite gayole
Pour mettre 'em canari
*
une tournée de la part des SLHG - Page 2 870852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricoyster.com/electric3d/index.html
Azrael
Ambassadeur Flooder de la LBS
Azrael


Nombre de messages : 5319
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 18:47

Pourquoi les belges et les suisses sont-ils si bizarres? scratch
Je me dis pas que je suis Haut-viennois, mais français... >_>
Enfin, je dis ça, mais je connais des creusois qui se considère plus creusois de français...
Revenir en haut Aller en bas
Anevo
Maître du Livre
Anevo


Nombre de messages : 5858
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 19:17

Az, pour répondre à ta question:

Les français n'ont aucun honneur ni sens de la patrie (le racisme n'est pas un sens de la patrie....) sauf les corses....mais bon...ils ne sont pas français.....dans leur tête...

Evidement on dépend de la Suisse...mais on est Valaisans!
Revenir en haut Aller en bas
http://anevo.spaces.live.com/
Peguie
Brasileiro
Peguie


Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : Sous ton lit >:)
Date d'inscription : 24/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 0:00

Oulah pas d'accord Anevo Suspect

Aucun sens de l'honneur? Aucun sens de la patrie?

Et le racisme, tu penses tromper qui?

Tu l'expliques comment le succès de l'UDC en 2003? Je pense que ça devrait te rafraichir la mémoire:

une tournée de la part des SLHG - Page 2 20070924Suissemoutonsinside

Et comment oses-tu parler ainsi du sens de l'honneur des français?

Sur quoi tu te bases? Rolling Eyes

Franchement j'hallucine.

Avec ce genre de propos infondés et complètement inconstructifs on va pas aller loin..

Et sur ce terrain là je pourrais resortir l'attitude de la Suisse durant la 2eme guerre mondiale, voire toujours, dès que il y a un pépin, les petits banquiers suisses bien au chaud avec les économies du monde entier, bref, des préjugés débiles qui servent toujours.

Évite ce genre de commentaire Rolling Eyes

Bonne soirée les singes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
Ericb62
Papy Kong
Ericb62


Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Banni de l'univers 16
Date d'inscription : 04/06/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 0:35

Houlà, halte Peguie.

Prend un peu ça au deuxieme degrés.Anevo, n'est pas quelqu'un d'agressif. Il faut pourvoir comprendre et lire entre les lignes. Et pas seulement interpréter mot à mot.
Des considérations tel que les tiennes n'ont rien à faire dans ce forum.


une tournée de la part des SLHG - Page 2 870852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricoyster.com/electric3d/index.html
Peguie
Brasileiro
Peguie


Nombre de messages : 1024
Age : 32
Localisation : Sous ton lit >:)
Date d'inscription : 24/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 0:43

Je connais Anevo depuis bien plus longtemps que toi Eric Smile

Il a toujours fait des remarques désobligeantes envers les français, comme à peu près le monde entier, une fois ça passe, deux fois ça passe, troisième fois c'est celle de trop, surtout sur de tels sujets.

Bref moi perso ça m'énerve, désolé si je vous ai paru agressifs, mais bon.. Smile

Nenev tu sais que je t'adore mais faut pas déconner tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=25057
Agyf
Grand Sage
Agyf


Nombre de messages : 4611
Age : 38
Localisation : In A Galaxy Far Far Away....
Date d'inscription : 04/11/2005

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 1:02

Calmons nous les enfants !

Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Anevo,

Les français ont un sens de la patrie beaucoup plus aiguisé que les belges.

Maintenant pour Azrael,

En Belgique, tu le sais, la situation est compliquée...

Nous avons, à la base, été créé pour être un état tampon entre la Prusse et la France. La Belgique est composée de 2 peuples, un latin, un germain. 2 cultures très différentes, avec des mentalités très différentes. Les premiers conflits entre wallons et flamands ont commencé peu après l'indépendance.

Il y a une frontière désormais entre les 2 peuples, qui d'années en années est de moins en moins fictive. Nous avons petit à petit, séparés ces peuples... Les wallons ont été exclus de l'université de Louvain... nous avons séparés la seule province mixte en 2, un coté wallon, un coté flamand il n'y a pas si longtemps, un peu plus de 10 ans peut être, je m'en souviens encore... Plus les années passent et moins nous faisons les choses ensemble.

Aujourd'hui, nous pensons remodeler l'état pour avoir des régions plus fortes, et donc accroitre encore cette séparation.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, de plus en plus, nous nous sentons wallons avant d'être belge. En fait, le peuple belge n'existait pas, c'est un clin d'oeil au peuple qui vivait sur nos terres pendant l'antiquité.


Si tu veux une comparaison, un wallon est infiniment plus proche d'un français que d'un flamand. Alors que les français entre eux qu'ils soient de creuse ou d'ailleurs, ils sont tous latins; ils parlent tous la même langue.

Enfin voilà.... Je me suis retenu de vous faire l'histoire de la Belgique, z'avez vu ?

Bon, pour les suisses, je peux pas répondre, je les connais pas beaucoup, ils sont discrets !


Bref, tout ça pour vous rappeler qu'au final, on est tous frère de sang. Que sur ce forum, nous sommes nombreux, de différents pays, et que nous nous devons de respecter notre prochain ! Donc essayer de ne pas choquer par des propos limites...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Nombre de messages : 573
Age : 32
Localisation : 2.1.10 dans le Faucon Millenium en orbite de Coruscant
Date d'inscription : 01/10/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 4:29

Wouaw, ça clash fort ici.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ericb62
Papy Kong
Ericb62


Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Banni de l'univers 16
Date d'inscription : 04/06/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 10:26

Merci pour ta leçon d'histoire, Agyf.

Peguie, n'as-tu pas un jour jeter de l'huile sur le feu en parlant d'un Belge, d'un Suisse ou d'une blonde. Je pense que Nenev, le dis dans le même sens. Je ne pense pas qu'il soit raciste au point de penser réellement ce qu'il dit, et que cela fait partie de son personnage de mettre en avant sa nationalite.
Ce qui fait que nous sommes tous différents c'est notre personnalité.
Tu connais différentes facettes d'Anevo. Je le vois sous d'autre angles.
J'ai mon opinion et mon image sur chaque personnage du Forum, mais si je veux le dire à quelqu'un je ne le fais pas ici.
Je vous apprécie tous, tel que vous êtes. Et si ce n'était pas le cas, je ne serais plus ici depuis longtemps.

une tournée de la part des SLHG - Page 2 870852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricoyster.com/electric3d/index.html
Azrael
Ambassadeur Flooder de la LBS
Azrael


Nombre de messages : 5319
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 15:55

Et moi tu me vois comment papy? Sad

Bon, je pensais pas que la discussion dériverai tant que ça >_>
Merci beaucoup pour ta réponse Agyf, je savais en gros ce que c'était, vu que j'ai des origines hollandaises et donc près des flamand de Belgique, mais je savais pas trop comment ça marchais.

Pour te répondre Nenev, je te suis pas. Pourquoi on aurait aucun sens de l'honneur? Devrait-on se revendiquer Haute-Viennois par exemple au lieu de Français pour avoir de l'honneur? Je pense pas. Je suis heureux d'être français, même si on est pas d'accord avec la politique actuel Smile . Ce sentiment d'être français n'a d'ailleurs pas de rapport avec la politique, mais juste par rapport à sa conception de sa nationalité. Si tu n'aimes pas les suisses et préfère de déclarer du Valais plutôt que de la suisse, c'est ton choix. Mais je ne vois pas un honneur ou un sens de la partie particulier à cela... scratch

Enfin, que cette discussion continue dans la joie et la bonne humeur, car en général quand ça part comme ça, ça dérive toujours sur des sujets compliqués comme le nazisme par exemple Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anevo
Maître du Livre
Anevo


Nombre de messages : 5858
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 20:58

Boh tu sais Peguie, moi tout me coule dessus comme l'eau sur la roche, mais c'est innutile de te sentir vexé pour si peu.

Sens de la patrie --> Papy l'a compris, je parlais de la région ou on habite... et si tu as tout lu c'est parce que je me dis tjs valaisan et non Suisse! Pareil pour les Corses, mais pas pour les creusois comme l'a dit Az en haut! Apprend à lire avant de te vexer didiou!

Pour ce qui est de l'UDC il n'y a que eux qui trouvent que leurs campagnes sont bonnes, et tout le monde les trouvent xénophobes, mais si ils ont eu du succès c'est parce qu'ils ont les bonnes idées, et je préfère largement voter une loi qui aide les famille plutot qu'une qui les appauvrit...et de ce côté là c'est l'UDC qui joue les bonnes cartes...après parler de racisme....les lois sur les étranger ce sont le 5% de nos lois....donc franchement je vais te dire, rien à foutre des étranger, si ils veulent venir ils ont qu'a, d'ailleur il y en a bcp...nous on est tout content qu'ils fassent le boulot qu'on veut pas faire.

Quand au reste....parle de ce que tu connais tout de même...le guerre mondiale...les banques.....ne te risque pas dans des sujets que tu as survolé et qui sont plombées de légendes urbaines.

Sache Peguie que tu m'a connu il y a un an, un an et demi, et que j'ai beaucoup changé...notre Papy me connait bien mieux que toi puisqu'il a compris qu'il fallait me prendre au second degrès. Remarque désobligeante....je dirai clin d'oeil taquin envers certaines personnes sur des choses qui nous ont bien fait rire! Pas de quoi te vexer à ce point.

On dit qu'il faut tourner 7 fois sa langue, et blablabla...ben la prochaine fois évite de répondre, et surtout pour parler de la politique suisse......

Je me fais traiter à longueur de journée de "lent" par les français de ce forum....et je n'en fais pas un foin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anevo.spaces.live.com/
Azrael
Ambassadeur Flooder de la LBS
Azrael


Nombre de messages : 5319
Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2006

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:18

Ah bon, on te traite de lent? scratch

Tu es pourtant rapide dans certains cas Embarassed

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anevo
Maître du Livre
Anevo


Nombre de messages : 5858
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2007

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:40

Trop même

*Entre, sors, jouis* Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://anevo.spaces.live.com/
Snake117




Nombre de messages : 226
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2006

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:52

Ca me rappelle notre petite diplomatie sur MSN avec Agyf Drozna Swoop et moi du temps de la guerre
tu te rappelle Gyfounet ? français versus belges on s'est jeté des vannes par la figure pendant pas loin d'une demi heure :p

'vais pas épiloguer sur l'histoire pas d'honneur etc m'sens pas visé (même si cpa tré tré zentil tout ça Sad )

Wink

allé peace les singes
Revenir en haut Aller en bas
Ericb62
Papy Kong
Ericb62


Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Banni de l'univers 16
Date d'inscription : 04/06/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:31

Les seules fois ou j'ai vu nenev lent........... c'est quand il doit payer ses tournées.
Là il a bien le temps

une tournée de la part des SLHG - Page 2 870852
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricoyster.com/electric3d/index.html
Dys

Dys


Nombre de messages : 138
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2008

une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 11:19

Bon, eh bien je suis quelque peu d'accord avec Nenev. Il y a à peu près le même phénomène en Algérie entre le peuple berbère ( habitants originales du pays ) qui se revendique Kabyle avant d'être Algérien.

Comme on le sait, avant la colonisation française, le peuple dominant le long des côtes étaient les ottomans ( héritiers de l'empire musulman ) et les Kabyles ( berbères ) vivaient comme de tout temps dans leurs montagnes puis vinrent les français mais comme tout autre peuple ayant un jour conquis le Maghreb , ils restèrent éloignés des montagnes les explorant très mal. Les seules personnes qui explorèrent les montagnes furent les pères blancs ( des missionaires qui ,faute de n'avoir réussi à diffuser le christiannisme, diffusèrent la langue française ). Et après, vint le découpage fictif du Maghreb.

Enfin, le peuple kabyle a sa propre langue ( le kabyle ^^ ). Et, je pense que c'est pour cela que le sentiment de "patrie" est si faible en Algérie.

Lol , je sais même pas pourquoi je parle de ça, j'ai mal développé en 5 min avant d'aller en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une tournée de la part des SLHG   une tournée de la part des SLHG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tournée de la part des SLHG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournée
» Ma tournée
» Tournée Générale !
» La Tournée des Gowar!
» Tournée de youxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'alliance des Singes de l'Espace :: Taverne :: L'Alliance des Singes de l'Espace :: La Taverne des Singes Assoiffés-
Sauter vers: